bfmbusiness

Les insiders (1/2): La France séduit les investisseurs - 04/04

L’investissement étranger en France avait atteint son plus haut niveau en 2018. Et la dynamique ne s’est pas enrayée depuis le début de l’année puisqu’il y a même eu une hausse de 20% sur les trois premiers mois. Voilà le verdict du dernier baromètre de Business France, l’organisme chargé de vendre la France à l’international. Une dynamique entamée avant l’élection d’Emmanuel Macron, par les mesures du pacte de compétitivité de François Hollande, mais que les deux dernières années ont renforcé. L’effet Brexit est lui aussi visible. Même si la grande migration des emplois financiers n’a pas eu lieu, Business France constate une hausse de 33% des investissements britanniques en France. - On en parle avec: Xavier Timbeau, directeur principal de l’OFCE. Emmanuel Lechypre, notre éditorialiste économie. Et Vincent Dujardin, directeur général d’Alquier Communication. - Inside, du jeudi 4 avril 2019, présenté par Guillaume Paul et Karine Vergniol, sur BFM Business.

Guillaume Paul et Karine Vergniol vous emmènent chaque soir au cœur de l’actu éco. Décideurs, experts et spécialistes de la rédaction livrent leurs analyses sur les grands sujets business de la journée.

BFM Business est la 1ère chaîne française d’information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d’experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 04/04/2019

Sur le même sujet