bfmbusiness

Les insiders (1/2): Réduction d’émissions de CO2, l’avertissement de Tavares - 05/03

Pour Carlos Tavares, la transition énergétique sera très douloureuse en termes d’emploi en Europe. Dans un entretien publié dans le Figaro, le patron de PSA revient sur le vote du Parlement européen qui s’est prononcé début octobre 2018 pour une baisse de 40% des émissions de CO2 des voitures et utilitaires de moins de 3,5 tonnes d’ici 2030. Selon le dirigeant, cette décision risque de fragiliser une filière automobile employant 13 millions de personnes. "Le vote du Parlement européen est un vote contre l’industrie européenne. (...) Le chemin qui est pris nous emmène dans l’impasse et ce sera très douloureux", prévient Carlos Tavares. - On en parle avec: Jean-Marc Sylvestre, éditorialiste éconmique. Thierry Wellhoff, président de Wellcom. Et Emmanuel Lechypre, notre éditorialiste économie. - Inside, du mardi 5 mars 2019, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.

Guillaume Paul et Karine Vergniol vous emmènent chaque soir au cœur de l’actu éco. Décideurs, experts et spécialistes de la rédaction livrent leurs analyses sur les grands sujets business de la journée.

BFM Business est la 1ère chaîne française d’information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d’experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 05/03/2019

Sur le même sujet