bfmbusiness

Les insiders (1/2): USA-Chine, un accord commercial en vue ? - 04/03

Après des mois de tension et de négociation, va-t-on enfin voir le bout du tunnel ? Selon le Wall Street Journal, la Chine et les États-Unis sont proches d’un accord commercial. Pour y arriver, les deux parties ont accepté de faire des concessions. D’un côté, les Chinois devraient lever les restrictions qui pèsent sur les produits agricoles américains, les produits chimiques et les automobiles. Pékin accepterait notamment de ne plus limiter les participations étrangères dans les joint-ventures. En échange, les Américains accepteraient de supprimer les taxes imposées depuis plusieurs mois sur les produits chinois. Selon le Wall Street Journal, toute l’administration américaine n’est pas encore unanime sur cette ébauche d’accord. Mais sa version définitive pourrait être signé à la fin du mois, lors d’une rencontre entre Donald Trump et Xi Jinping. - On en parle avec: Jean-Thomas Lesueur, délégué général de l’Institut Thomas More. Nathalie Janson, professeur d’économie à Neoma Business School. Guillaume Bigot, directeur général de l’IPAG Business School et membre des Orwelliens. - Inside, du lundi 4 mars 2019, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.

Guillaume Paul et Karine Vergniol vous emmènent chaque soir au cœur de l’actu éco. Décideurs, experts et spécialistes de la rédaction livrent leurs analyses sur les grands sujets business de la journée.

BFM Business est la 1ère chaîne française d’information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d’experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 04/03/2019

Sur le même sujet