bfmbusiness

Les insiders (1/2): Zone euro, les taux maintenus au plus bas - 07/03

La Banque centrale européenne s’est réuni ce jeudi 7 mars 2019 à Francfort. Pour cette année 2019, la BCE a revu nettement à la baisse ses prévisions de croissance pour la zone euro. Elle table sur un peu plus de 1% alors qu’en décembre 2018, la zone euro attendait 1,7% de croissance. Des chiffres largement inférieurs aux projections de la Commission européenne. Face au ralentissement de l’économie, la BCE a décidé de maintenir ses taux au plus bas, au moins jusqu’en 2020. Elle va également lancer une nouvelle vague de prêt bon marché aux banques. - On en parle avec: Guillaume Duval, éditorialiste à Alternatives économiques. Arnaud Pochebonne, directeur général d’APCO. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économie de BFM Business. - Inside, du jeudi 7 mars 2019, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.

Guillaume Paul vous emmène chaque soir au cœur de l’actu éco. Décideurs, experts et spécialistes de la rédaction livrent leurs analyses sur les grands sujets business de la journée.

BFM Business est la 1ère chaîne française d’information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d’experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 07/03/2019

Sur le même sujet