bfmbusiness

Les insiders (1/3): feuille de paie, une nouvelle ligne très politique ? - 01/10

Après le choc de simplification de François Hollande, on est passé de 40 à 20 lignes sur le bulletin de paie. Une autre est ajoutée à partir de ce mois d'octobre. Ainsi, sous le net à payer, vous lirez: "dont évolution de la rémunération liée à la suppression des cotisations chômage et maladie". Le gain sera de 17 euros nets par mois pour un salarié au SMIC et plus si vous gagnez plus. Il s'agit donc de bien montrer qu'il y ait une nouvelle politique économique avec un peu plus de pouvoir d'achat. Puis deuxième coup de pouce: la taxe d'habitation va être allégée avant de disparaître en 2020. Retour sur cette nouvelle feuille de paie avec Benjamin Grange, président de Dentsu Consulting. Guillaume Bigot, directeur général de l'IPAG Business School. Et notre éditorialiste économique Emmanuel Lechypre. - Inside Business, du 1er octobre 2018, présenté par Annie Lemoine, sur BFM Business.

Annie Lemoine et sa bande de chroniqueurs vous emmènent chaque soir au cœur de l'actu éco. Analyses, coups de gueule et infos "hors radars" au programme de ces deux heures de direct.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 01/10/2018

Sur le même sujet