bfmbusiness

Les insiders (1/3): La croissance résiste selon l’Insee - 18/12

Après avoir atteint l’an dernier 2,2% (2,3% en données corrigées des jours ouvrés), la croissance française connaîtra un net ralentissement cette année pour revenir à 1,5%, moins que les 1,7% attendu par le gouvernement. L’Insee a ainsi raboté de 0,1 point sa prévision précédente, à l’image de la Banque de France, qui a également abaissé son pronostic pour 2019 à 1,5%. Pour sa part, l’institut statistique n’a pas communiqué sa prévision pour l’an prochain, mais il estime que l’acquis de croissance au premier semestre devrait être de 1%, avec une hausse estimée à 0,4% au premier trimestre et à 0,3% au second. On en parle avec: Jean-Marc Sylvestre, éditorialiste économique. Philippe Lucas, directeur général de Wellcom. Et Nathalie Coutinet, professeur d’économie, membre des Économistes atterrés. - Inside Business, du mardi 18 décembre 2018, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.

Annie Lemoine et sa bande de chroniqueurs vous emmènent chaque soir au cœur de l’actu éco. Analyses, coups de gueule et infos "hors radars" au programme de ces deux heures de direct.

BFM Business est la 1ère chaîne française d’information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d’experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 18/12/2018

Sur le même sujet