bfmbusiness

Les insiders (2/2): Baisse de l’IR pour 95% des contribuables - 08/05

Le gouvernement s’apprête à prendre une mesure forte face au ras-le-bol fiscal exprimé par de nombreux Français. Il va baisser l’impôt sur le revenu pour 95% des foyers qui le paient, a annoncé Gérald Darmanin ce mercredi. Cette mesure amputerait de cinq milliards d’euros les recettes fiscales de l’État. Et pour les Français qui paient l’impôt sur le revenu, la baisse moyenne serait de 300 euros, a affirmé le locataire de Bercy. Les baisses seront plus importantes pour la classe moyenne que pour ceux qui ont des revenus élevés, a détaillé le ministre des Comptes publics. - On en parle avec: Jean-Christophe Alquier, président d’Alquier Communication. Jean-Marc Sylvestre, éditorialiste économique. Et Guillaume Duval, éditorialiste à Alternatives Économiques. - Inside, du mercredi 8 mai 2019, présenté par Guillaume Paul et Karine Vergniol, sur BFM Business.

Guillaume Paul et Karine Vergniol vous emmènent chaque soir au cœur de l’actu éco. Décideurs, experts et spécialistes de la rédaction livrent leurs analyses sur les grands sujets business de la journée.

BFM Business est la 1ère chaîne française d’information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d’experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 08/05/2019

Sur le même sujet