bfmbusiness

Les insiders (2/2): Brexit, May à Paris et Berlin - 09/04

Initialement prévu le 29 mars, le divorce a déjà été repoussé au vendredi 12 avril. Mais faute d’avoir pu faire adopter l’accord de divorce qu’elle a négocié avec Bruxelles par les députés britanniques, Theresa May veut réclamer un second ajournement du Brexit, jusqu’au 30 juin. Sa demande, examinée mercredi lors d’un sommet extraordinaire, devra recevoir l’aval unanime des 27 autres pays de l’UE. C’est pourquoi la dirigeante conservatrice part en quête de soutiens, en rencontrant ce mardi la chancelière Angela Merkel à Berlin, puis le président Emmanuel Macron à Paris. - On en parle avec: Jean-Thomas Lesueur, délégué général de l’Institut Thomas More. Nathalie Janson, économiste, professeur d’économie à Neoma Business School. Et Thierry Weelhoff, président de Wellcom. - Inside, du mardi 9 avril 2019, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.

Guillaume Paul et Karine Vergniol vous emmènent chaque soir au cœur de l’actu éco. Décideurs, experts et spécialistes de la rédaction livrent leurs analyses sur les grands sujets business de la journée.

BFM Business est la 1ère chaîne française d’information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d’experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 09/04/2019

Sur le même sujet