bfmbusiness

Les insiders (2/2): L’heure du bilan pour la prime "Macron" - 18/02

La prime exceptionnelle défiscalisée était l’une des premières mesures annoncées par Emmanuel Macron en réponse au mouvement des "Gilets jaunes", lors de son intervention du 10 décembre dernier. Les entreprises ont jusqu’au 31 mars 2019 pour faire usage du dispositif. La mesure semble avoir du succès. D’après un sondage de l’Association nationale des directeurs de ressources humaines (ANDRH), 74% des entreprises interrogées ont versé ou ont décidé de verser une prime "Macron" à leur personnel. Son montant moyen est, quant à lui, de 532 euros par salarié, alors que le plafond fixé par l’État s’élève à 1 000 euros. Les secteurs de la santé (88%), du transport (88%) et de la finance (87%) ont été particulièrement enclins à avoir recours au dispositif. - On en parle avec: Denis Jacquet, entrepreneur et fondateur de Day One. Guillaume Bigot, Directeur Général de l’IPAG Business School et membres des Orwelliens. Ainsi qu’Olivier de Panafieu, Directeur Général de Roland Berger. - Inside, du lundi 18 février 2019, présenté par Guillaume Paul et Karine Vergniol, sur BFM Business.

Guillaume Paul et Karine Vergniol vous emmènent chaque soir au cœur de l’actu éco. Décideurs, experts et spécialistes de la rédaction livrent leurs analyses sur les grands sujets business de la journée.

BFM Business est la 1ère chaîne française d’information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d’experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 18/02/2019

Sur le même sujet