bfmbusiness

Les insiders (2/2): Les États-Unis veulent un accord mondial pour la taxe GAFA - 27/02

Les États-Unis espèrent trouver avec la France un accord global d’ici la fin de l’année à l’OCDE sur la taxation des géants du numérique. C’est ce qu’a déclaré Steven Mnuchin, secrétaire d’État au Trésor américain, lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue français Bruno Le Maire. "Nous espérons pouvoir régler ce problème ensemble cette année", a-t-il ajouté. Steven Mnuchin a également soutenu l’initiative française d’un impôt minimum sur les sociétés. Mais le responsable américain a répété qu’il n’était pas favorable au projet français de taxation des GAFA sur leurs chiffres d'affaires. Toutefois, il l’"abrogera si un accord mondial était trouvé au sein de l’OCDE". - On en parle avec: Jean-Christophe Alquier, président d’Alquier Communication. Hervé Lambel, cofondateur du Cerf. Et Liêm Hoang-Ngoc, professeur d’économie à Paris 1. - Inside, du mercredi 27 février 2019, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.

Guillaume Paul et Karine Vergniol vous emmènent chaque soir au cœur de l’actu éco. Décideurs, experts et spécialistes de la rédaction livrent leurs analyses sur les grands sujets business de la journée.

BFM Business est la 1ère chaîne française d’information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d’experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 27/02/2019

Sur le même sujet