bfmbusiness

Les insiders (2/2): Macron, les mesures sont-elles à la hauteur ? - 17/04

Après l’incendie de Notre-Dame, l’allocution d’Emmanuel Macron a été reportée, mais pas son contenu. Consultées par plusieurs médias, les annonces du chef de l’État censées mettre un terme à la révolte des gilets jaunes et conclure le grand débat national incluent des mesures hétéroclites, mêlant fiscalité, démocratie et justice sociale. Les plus spectaculaires sont sans nulle doute la suppression de l’ENA, l’instauration d’un Référendum d'’initiative citoyenne (RIC) à échelle locale, un gel des fermetures d’école et d’hôpital, ainsi que l’ouverture d’un nouvel "acte" de décentralisation. Mais ces mesures sont-elles à la hauteur ? - On en parle avec Jean-Marc Sylvestre, éditorialiste économique. Jacky Isabello, cofondateur de Coriolink. Et Hervé Lambel, fondateur du Cerf. - Inside, du mercredi 17 avril 2019, présenté par Guillaume Paul et Karine Vergniol, sur BFM Business.

Guillaume Paul et Karine Vergniol vous emmènent chaque soir au cœur de l’actu éco. Décideurs, experts et spécialistes de la rédaction livrent leurs analyses sur les grands sujets business de la journée.

BFM Business est la 1ère chaîne française d’information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d’experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 17/04/2019

Sur le même sujet