bfmbusiness

Les insiders (2/2): Un "âge d’équilibre" à définir pour la retraite - 13/06

Lors de son discours de politique générale, le Premier ministre Edouard Philippe a dévoilé plusieurs arbitrages concernant la future réforme des retraites. La réforme créera bien un système universel à points dans lequel chaque euro cotisé donnera des droits identiques, quelque soit le statut. Il n’y aura donc plus de régimes spéciaux. Si Edouard Philippe a confirmé que l’âge légal de départ resterait à 62 ans, en revanche, il a annoncé que l’exécutif entendait "définir un âge d’équilibre et des incitations à travailler plus longtemps". Un "âge d’équilibre", autrement appelé "âge pivot", qui devrait être fixé à 64 ans. C’est du moins ce que défend le chef d’orchestre de la réforme des retraites Jean-Paul Delevoye. - On en parle avec: Hervé Lambel, fondateur du Cerf. Guillaume Duval, éditorialiste à Alternatives Économiques. Et Nathalie Janson, économiste, professeur d’Économie à Neoma Business School. - Inside, du jeudi 13 juin 2019, présenté par Guillaume Paul et Karine Vergniol, sur BFM Business.

Guillaume Paul et Karine Vergniol vous emmènent chaque soir au cœur de l’actu éco. Décideurs, experts et spécialistes de la rédaction livrent leurs analyses sur les grands sujets business de la journée.

BFM Business est la 1ère chaîne française d’information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d’experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 13/06/2019

Sur le même sujet