bfmbusiness

Les insiders (2/3): Faut-il baisser la dépense publique pour baisser les impôts ? - 04/12

Édouard Philippe a annoncé ce mardi plusieurs mesures pour tenter d’apaiser la colère des "gilets jaunes". Parmi elles, la suppression de la taxe carbone pendant six mois. Le gouvernement va geler les hausses des tarifs de l’électricité et du gaz. Mais aussi suspendre le durcissement du contrôle technique automobile. Ces mesures coûterait deux milliards d’euros aux finances publiques. Faut-il baisser la dépense pour baisser les impôts ? Débat avec Jean-Marc Sylvestre, éditorialiste économique. Thierry Wellhoff, président de Wellcom. Nathalie Coutinet, professeur d’économie, membre des Économistes atterrés. Et Denis Jacquet, entrepreneur, fondateur de Day One. - Inside Business, du mardi 4 décembre 2018, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.

Annie Lemoine et sa bande de chroniqueurs vous emmènent chaque soir au cœur de l’actu éco. Analyses, coups de gueule et infos "hors radars" au programme de ces deux heures de direct.

BFM Business est la 1ère chaîne française d’information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d’experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 04/12/2018

Sur le même sujet