bfmbusiness

Les insiders (2/3): Italie, Bruxelles regrette des "dérapages considérables" - 21/11

La décision de la Commission européenne ouvre la voie à des sanctions financières contre l’Italie dont le projet de budget 2019 prévoit un dérapage des comptes publics. Bruxelles relève un "manquement particulièrement grave" par rapport aux recommandations adressées à Rome en juillet. La Commission estime que les efforts prévus pour réduire la dette publique, qui culmine à 131% du PIB, ne seront pas suffisants, ce qui justifie "l'ouverture d'une procédure pour déficit excessif". Débat avec: Benjamin Grange, directeur général de Dentsu Consulting. Nathalie Janson, économiste et professeur à Neoma Business School. Liêm Hoang-Ngoc, économiste. Et Jean-Marc Sylvestre, éditorialiste économique. - Inside Business, du mercredi 21 novembre 2018, présenté par Annie Lemoine, sur BFM Business.

Annie Lemoine et sa bande de chroniqueurs vous emmènent chaque soir au cœur de l'actu éco. Analyses, coups de gueule et infos "hors radars" au programme de ces deux heures de direct.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 21/11/2018

Sur le même sujet