bfmbusiness

Les insiders (2/3): taxation des Gafa, vers un impôt minimum à l'échelle mondiale ? - 22/10

C'est la nouvelle idée de l'Allemagne. Olaf Scholz, ministre des Finances souhaite une imposition minimale valable dans le monde entier des bénéfices de multinationales. Le ministre du gouvernement Merkel vise en particulier les juteux bénéfices réalisés par les GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) et autres plateformes numériques comme YouTube ou Airbnb, qui échappent grandement aux fiscs de pays où ils exercent principalement leur activité. Débat avec: Gilles Babinet, digital champion pour la France auprès de la Commission européenne. Benjamin Grange, président de Dentsu Consulting. Stéphanie Delestre, fondatrice de Qapa. Franck Dedieu, professeur d'économie à l'IPAG Business School et membre des Orwelliens. Et notre éditorialiste économique, Emmanuel Lechypre. - Inside Business, du lundi 22 octobre 2018, présenté par Annie Lemoine, sur BFM Business.

Annie Lemoine et sa bande de chroniqueurs vous emmènent chaque soir au cœur de l'actu éco. Analyses, coups de gueule et infos "hors radars" au programme de ces deux heures de direct.

BFM Business est la 1ère chaine française d’'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 22/10/2018

Sur le même sujet