bfmbusiness

Les insiders (3/3): Allocations chômage, le Medef en demande-t-il trop ? - 03/09

Dans un entretien aux Echos publié ce lundi, Geoffroy Roux de Bézieux plaide pour changer les règles d'indemnisation du régime d'assurance-chômage afin d'inciter au retour à l'emploi. Il propose la création d'"une allocation universelle forfaitaire, gérée par l'Etat, financée par la CSG, la mise en oeuvre d'"un régime assurantiel complémentaire obligatoire, géré par les partenaires sociaux, et financé par les cotisations des entreprises". Mais aussi un régime supplémentaire, pour les indépendants et les chefs d'entreprise "qui ne sont pas assurés aujourd'hui par les cotisations". Alors le Medef en demande-t-il trop ? Débat avec Benjamin Grange, président de Dentsu Consulting. Eric Verhaeghe, président de Tripalio. Franck Dedieu, professeur d'économie à l'IPAG et membre des Orwelliens. Et Pauline Laigneau, fondatrice de Gemmyo. - Inside Business, du lundi 3 septembre 2018, présenté par Annie Lemoine, sur BFM Business.

Annie Lemoine et sa bande de chroniqueurs vous emmènent chaque soir au cœur de l'actu éco. Analyses, coups de gueule et infos "hors radars" au programme de ces deux heures de direct.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 03/09/2018

Sur le même sujet