bfmbusiness

Les insiders (3/3): autoroute, l'État attend un geste - 14/01

Les tarifs des péages devaient augmenter de 1,8% au 1er février 2019. Dans le contexte de tension sociale liée à la crise des gilets jaunes, le gouvernement a demandé aux sociétés autoroutières, Vinci et à la Sanef, de faire un geste pour le pouvoir d’achat des Français. La ministre des Transports Elisabeth Borne a répété vendredi qu’elle attend "un effort" de ces sociétés. À ce sujet, elle devait à nouveau rencontrer les représentants de ces concessionnaires d’autoroutes ce lundi. Débat avec: Guillaume Bigot, directeur général de l’IPAG Business et membres des Orwelliens. Patrick Dixneuf, directeur général d’Aviva France. Stéphanie Delestre, fondatrice de Qapa. Et Emmanuel Lechypre, notre éditorialiste économique. - Inside Business, du lundi 14 janvier 2019, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.

Guillaume Paul et sa bande de chroniqueurs vous emmènent chaque soir au cœur de l’actu éco. Analyses, coups de gueule et infos "hors radars" au programme de ces deux heures de direct.

BFM Business est la 1ère chaîne française d’information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d’experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 14/01/2019

Sur le même sujet