bfmbusiness

Les insiders (3/3): péages urbains, "les élus locaux décideront" selon François De Rugy - 18/10

Dans son projet de loi sur les mobilités, le gouvernement prévoit d'encadrer la mise en place de péages urbains à l'entrée des grandes villes, notamment en fixant des tarifs plafonds. Le choix d'installer ou non un péage reviendra aux élus locaux. En effet, le ministre de la Transition écologique, François de Rugy a confirmé que les grandes villes "choisiront" d'instaurer ou non un péage urbain pour les véhicules. Alors, est-ce une bonne solution pour diminuer la pollution ? - On en débat avec: Théo de Bentzmann, fondateur de Chefing. Béatrice Mathieu, rédactrice en chef du service économie de l'Express. Marie-Virginie Klein, associée chez Tilder. Et Jean-Marc Sylvestre, éditorialiste économique. - Inside Business, du jeudi 18 octobre 2018, présenté par Annie Lemoine, sur BFM Business.

Annie Lemoine et sa bande de chroniqueurs vous emmènent chaque soir au cœur de l'actu éco. Analyses, coups de gueule et infos "hors radars" au programme de ces deux heures de direct.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 18/10/2018

Sur le même sujet