Cette vidéo n'est plus en ligne
bfmbusiness

Les pilotes vont-ils tuer Air France ? - 02/05

Les salariés d'Air France vont entamer jeudi une nouvelle journée d'action. Malgré le référendum lancé par Jean-Marc Janaillac, la hausse du salaire demeure toujours au cœur de la grogne. De plus, le résultat de ce scrutin ne sera connu que vendredi. Notons que le président du groupe met en jeu son poste dans ce vote. Toutefois, les syndicats ne considèrent pas ce paramètre comme contraignant. Mais au-delà de l'avenir de son PDG, c'est surtout celui de la compagnie aérienne qui reste la principale source d'inquiétude. En effet, Air France fait face aujourd'hui à une concurrence féroce avec l'avènement des compagnies low-cost. Alors, ces grèves à répétition ne vont-elles pas finir par compromettre la crédibilité et la compétitivité du groupe ? Et surtout, les pilotes ne vont-ils pas tuer Air France ? - On en parle avec: Olivier Lavielle, steward à Air France et porte-parole du SNGAF. Pascal Perri, directeur de PNC Economic. Yan Derocles, analyste financier chez Oddo Securities. Bernard Vivier, directeur de l'Institut Supérieur du Travail. Ainsi qu'Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 2 mai 2018, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.

L'émission qui décrypte la grande question économique du jour. Fabrice Lundy et les meilleurs spécialistes analysent chaque soir le sujet brûlant des dernières heures. Forgez-vous votre opinion avec les Décodeurs de l'éco !

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 02/05/2018

Sur le même sujet