bfmbusiness

Les ruptures conventionnelles battent un nouveau record en 2018 - 12/02

Le nombre de ruptures conventionnelles individuelles ne cesse d'augmenter. En 2018, plus de 430.000 ruptures ont été enregistrées. Une hausse de 3,9% par rapport à l'année précédente. Mise en place en 2008, cette possibilité de rompre son contrat de travail, parfois considérée comme une démission déguisée, doit recueillir l'accord de l'employeur et du salarié. Le salarié a droit à une indemnité de rupture et peut toucher, le cas échéant, les allocations chômage. On en parle avec Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique à BFM Business et Laurent Pietraszewski, député LREM du Nord. - Inside, du mardi 12 janvier 2019, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.

Guillaume Paul et Karine Vergniol vous emmènent chaque soir au cœur de l’actu éco. Décideurs, experts et spécialistes de la rédaction livrent leurs analyses sur les grands sujets business de la journée.

BFM Business est la 1ère chaîne française d’information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d’experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 12/02/2019

Sur le même sujet