BFM Business

Luxe: une charte de l'industrie de la mode pour le climat - 17/12


Sous le parrainage des Nations unies, 43 grands groupes de mode et de luxe se sont engagés en marge de la COP24 à signer une charte de l'industrie de la mode pour l'action climatique. Leur objectif est de réduire leurs émissions de CO2 de 30% d'ici 2030. Le secteur de la mode reste l'une des industries les plus polluantes au monde. En terme d'empreinte écologique, elle arrive juste derrière l'énergie et l'alimentation. Selon les estimations, elle représente environ 10% des émissions de CO2. - La chronique Luxe, du lundi 17 décembre 2018 présentée par Karine Vergniol dans Inside Business, sur BFM Business.


Annie Lemoine et sa bande de chroniqueurs vous emmènent chaque soir au cœur de l'actu éco. Analyses, coups de gueule et infos "hors radars" au programme de ces deux heures de direct.


BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.