bfmbusiness

Macron envisage de supprimer l'ENA - 17/04

Les mesures qu'Emmanuel Macron était censé annoncer lundi soir, après le Grand débat, ont été largement publiées par la presse sur BFM Business. Parmi celles-ci figure la suppression de l'ENA. "C'est la mesure la plus inattendue, la plus novatrice. Elle est surprenante parce que cette attente-là n'avait pas été formellement exprimée par une grande partie des gilets jaunes", a énoncé François Miquet-Marty, président de Viavoice. Néanmoins, en se référant aux études d'opinion de ces dernières années, on constate que beaucoup de Français contestent le principe de l'ENA. Quelles en sont les raisons ? Quid des autres mesures proposées par Emmanuel Macron ? Sauront-elles répondre aux attentes des Français ? - Good Morning Business, du mercredi 17 avril 2019, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.

L'émission incontournable pour démarrer la journée. Chaque matin, Stéphane Soumier reçoit les acteurs économiques qui font bouger la France. Grands patrons, entrepreneurs innovants, politiques, financiers… Ils viennent raconter leurs aventures, leurs projets, leurs réussites. Good Morning Business, c'est aussi chaque jour le débat entre Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze à 7h20, le décryptage de l'actualité internationale de Benaouda Abdeddaïm, Culture Geek avec Anthony Morel et Focus Retail avec Anissa Sekkai.

BFM Business est la 1ère chaine française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 17/04/2019

Sur le même sujet