Ce contenu n'est plus disponible
bfmbusiness

Marc Fiorentino: Les banques centrales doivent arrêter de fausser le fonctionnement normal des marchés - 19/01

Les marchés asiatiques sont sur leur 6è semaine de hausse consécutive, avec un nikkei proche de son plus haut niveau d'il y a 26 ans. Si dans certains pays, les banques centrales se demandent comment réduire les injections de liquidités sur les marchés des taux, au Japon, la situation est différente. Dans ce pays, la banque centrale est aussi intervenue sur les indices boursiers en raison de près de 50 milliards de dollars par an. De ce fait, elle est accusée d'avoir faussé les règles du marché et d'avoir gonflé artificiellement le cours des actions. Cela a fait exploser la bourse japonaise qui a doublé sur les 5 dernières années. Pourquoi la banque centrale du Japon doit-elle arrêter cette pratique ? - Good Morning Business, du vendredi 19 janvier 2018, sur BFM Business.

L'émission incontournable pour démarrer la journée. Chaque matin, Stéphane Soumier reçoit les acteurs économiques qui font bouger la France. Grands patrons, entrepreneurs innovants, politiques, financiers… Ils viennent raconter leurs aventures, leurs projets, leurs réussites. Good Morning Business, c'est aussi chaque jour le débat entre Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze à 7h20, l’édito de Marc Fiorentino, le décryptage de l'actualité internationale de Benaouda Abdeddaïm, Culture Geek avec Anthony Morel et Happy Boulot, la chronique RH de Laure Closier.

BFM Business est la 1ère chaine française d’'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 19/01/2018

Sur le même sujet