Ce contenu n'est plus disponible
bfmbusiness

Marc Fiorentino: Les IPOs se font rares à la Bourse de Paris - 16/01

Il ne faut pas se le cacher, 2017 a été une belle année pour la Bourse de Paris. Et pourtant, un sujet inquiète. Pour qu'une Bourse se développe, elle a besoin d'avoir de plus en plus de sociétés cotées, donc plus d'introductions en Bourse. D'après ce que l'on a pu constater l'année dernière, seuls 22 IPOs ont été réalisées contre 30 par an durant les dix dernières années. Certes, les montants levés sont plus importants qu'en 2016 mais ils ne compensent pas le nombre de sorties de Bourse, qui ont beaucoup augmenté. On pourrait d'ailleurs comparer la situation de la Bourse de Paris à la démographie japonaise: le nombre de décès dépasse le nombre de naissances. Pourquoi n'y a-t-il pas plus d'introductions à la Bourse de Paris ? - Good Morning Business, du mardi 16 janvier 2018, sur BFM Business.

L'émission incontournable pour démarrer la journée. Chaque matin, Stéphane Soumier reçoit les acteurs économiques qui font bouger la France. Grands patrons, entrepreneurs innovants, politiques, financiers… Ils viennent raconter leurs aventures, leurs projets, leurs réussites. Good Morning Business, c'est aussi chaque jour le débat entre Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze à 7h20, l’édito de Marc Fiorentino, le décryptage de l'actualité internationale de Benaouda Abdeddaïm, Culture Geek avec Anthony Morel et Happy Boulot, la chronique RH de Laure Closier.

BFM Business est la 1ère chaîne française d’'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 16/01/2018

Sur le même sujet