bfmbusiness

Marie Coeurderoy: Le coût des locations étudiantes - 11/09

Une enquête Guy Hoquet nous dévoile le classement des villes où les loyers que doivent payer les étudiants sont bien plus chers que ceux des autres profils de locataires. Même si Paris reste la ville la plus chère de France, la palme revient à Lyon. Etudier dans cette ville coûte 8 euros de plus le mètre carré par rapport au marché standard de la location. Bordeaux et Montpellier, elles, arrivent en seconde et troisième position avec respectivement 6 euros et 4 euros d'écart. Toujours dans ce classement, c'est la ville de Brest qui pénalise le moins les étudiants avec seulement un euro d'écart et un loyer de 10 euros au mètre carré. L'achat d'un studio est-il une option plus rentable ? - Intégrale Placements, du mardi 11 septembre 2018, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Entourés d'économistes, de gestionnaires en patrimoine, d'experts du trading et de l'immobilier, Cédric Decoeur et Guillaume Sommerer vous livrent conseils et astuces pour mieux gérer votre capital. Et tout au long de l’émission, retrouvez Antoine Larigaudrie en direct du siège d’Euronext pour l'évolution des tendances de la Bourse.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 11/09/2018

Sur le même sujet