Cette vidéo n'est plus en ligne
bfmbusiness

MBS: valeur sûre ou coup de com ? - 10/04

Mohammed Ben Salmane se présente comme l'homme qui veut moderniser l'Arabie Saoudite, un pays aux aspects encore trop archaïques. En effet, le prince héritier du royaume wahhabite entend ouvrir le pays au monde, tout en s'éloignant des conservateurs religieux très influents dans le pays. D'ailleurs, MBS a déjà engagé de nombreuses réformes sociétales et économiques qui vont dans ce sens. Depuis 2015, il a ainsi initié la libéralisation de la femme, la diversification de l'économie et l'ouverture vers la culture en Arabie Saoudite. Mais, réussira-t-il son pari ? Saura-t-il attirer les investisseurs ou encore convaincre les plus conservateurs dans son pays ? Et surtout, sa démarche est-elle une valeur sûre ou juste un coup de com ? - On en parle avec: Patrice Fonlladosa, directeur de la zone Afrique/Moyen-Orient de Veolia. Benjamin Lalanne, directeur général de NAOS International. Benjamin Louvet, gérant matières premières chez OFI Asset Management. Et Pierre Servent, auteur de "50 nuances de guerre". - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 10 avril 2018, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.

L'émission qui décrypte la grande question économique du jour. Fabrice Lundy et les meilleurs spécialistes analysent chaque soir le sujet brûlant des dernières heures. Forgez-vous votre opinion avec les Décodeurs de l'éco !

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 10/04/2018

Sur le même sujet