bfmbusiness

"Perdre les allocations, c'est véritablement un frein à la reprise de l'emploi déclaré", Guillaume Richard - 29/11

D'après les chiffres de l'Eurostat, les recettes fiscales françaises ont pesé 48,4 % du PIB, ce qui place la France en tête des champions d'Europe des impôts. Leader des services à domicile depuis 1996, Oui Care est un des premiers créateurs d'emploi dans l'Hexagone. Le groupe prévoit de recruter 8 000 CDI en 2018 mais peine à trouver des candidats pour travailler à temps plein. Le problème réside dans la "façon dont notre système de protection sociale a été conçu", nous explique Guillaume Richard, PDG du groupe Oui Care. "Pour un euro de plus parfois, vous pouvez perdre jusqu'à 200 à 300 euros d'allocations mensuelles (...) c'est un frein à la reprise de l'emploi à temps plein", a-t-il ajouté. - Good Morning Business, du jeudi 29 novembre 2018, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.

L'émission incontournable pour démarrer la journée. Chaque matin, Stéphane Soumier reçoit les acteurs économiques qui font bouger la France. Grands patrons, entrepreneurs innovants, politiques, financiers… Ils viennent raconter leurs aventures, leurs projets, leurs réussites. Good Morning Business, c'est aussi chaque jour le débat entre Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze à 7h20, le décryptage de l'actualité internationale de Benaouda Abdeddaïm, Culture Geek avec Anthony Morel et Focus Retail avec Laetitia Muraccioli.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 29/11/2018

Sur le même sujet