Ce contenu n'est plus disponible
bfmbusiness

Retenue à la source: "c'est juste une autre façon de prélever l'argent public", Christian Saint-Etienne - 05/09

Depuis quelques années, le prélèvement à la source était présenté comme la grande réforme du 21e siècle qui va transformer la France. Christian Saint-Etienne estime qu'en réalité, il s'agit simplement d'une modification des moyens de prélever l'argent public mais le pays reste écrasé d'impôt. Pour lui, l'énergie de la France, en l'occurrence celle de Bercy, n'est pas concentrée sur les sujets clés de l'avenir. Quels sont les risques liés à cette réforme ? Se dirige-t-on vers la fusion de l'impôt sur le revenu et de la CSG ? Quels seront les impacts de cette mutation technique sur l'économie ? - Avec: Christian Saint-Etienne, économiste et professeur d'économie au CNAM. - Good Morning Business, du mercredi 5 septembre 2018, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.

L'émission incontournable pour démarrer la journée. Chaque matin, Stéphane Soumier reçoit les acteurs économiques qui font bouger la France. Grands patrons, entrepreneurs innovants, politiques, financiers… Ils viennent raconter leurs aventures, leurs projets, leurs réussites. Good Morning Business, c'est aussi chaque jour le débat entre Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze à 7h20, l’édito de Marc Fiorentino, le décryptage de l'actualité internationale de Benaouda Abdeddaïm, Culture Geek avec Anthony Morel et Happy Boulot, la chronique RH de Laure Closier.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 05/09/2018

Sur le même sujet