bfmbusiness

Soldes d'été : un bilan en demi-teinte - 07/08

Les soldes d'été 2019 se sont achevés sur un bilan quelque peu mitigé. Néanmoins, malgré les mouvements sociaux, la baisse de fréquentation et récemment la canicule, 57% des commerçants parisiens affirment que leur chiffre d'affaires n'a pas été aussi catastrophique. Pour cause, l'attractivité et l'importance des stocks de marchandises mais surtout la réduction des prix dès le début des soldes. En outre, ils s'inquiètent de l'évolution de l'activité commerciale avec l'arrivée du e-commerce, des ventes privées ou encore du Black Friday. Le gouvernement a décidé de réduire la période de soldes de 6 à 4 semaines dès janvier 2020 pour relancer la dynamique du marché et permettre aux commerçants de mieux préparer la période suivante. Comment s'adapter aux nouveaux comportements des consommateurs ? - Avec: Patrick Martinez, directeur général délégué de la CCI Paris Île-de-France. - Good Morning Business, du mercredi 7 août 2019, présenté par Stéphane Pedrazzi, sur BFM Business.

L'émission incontournable pour démarrer la journée. Chaque matin, Stéphane Pedrazzi reçoit les acteurs économiques qui font bouger la France. Grands patrons, entrepreneurs innovants, politiques, financiers… Ils viennent raconter leurs aventures, leurs projets, leurs réussites. Good Morning Business, c'est aussi chaque jour le débat entre Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze à 7h20, le décryptage de l'actualité internationale de Benaouda Abdeddaïm, Culture Geek avec Anthony Morel et Focus Retail avec Anissa Sekkai.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 07/08/2019

Sur le même sujet