Cette vidéo n'est plus en ligne
bfmbusiness

Trump/Iran: coup dur pour les entreprises ? - 09/05

La décision était attendue. Donald Trump s'est retiré mardi de l'accord sur le nucléaire iranien. En effet, le président américain l'avait déjà promis durant sa campagne. Alors, est-ce qu'une période d'incertitude géopolitique va s'ouvrir ? En tout cas, l'Europe, la Russie ou encore la Chine ne souhaitent pas la fin de l'accord de Vienne, signé en 2015. Ils dénoncent ainsi le retrait des États-Unis. Compte tenu de l'ampleur des sanctions à l'encontre de l'Iran, le ministre de l'Économie, Bruno le Maire, les avaient qualifié ce mercredi d'"extraterritoriales". Alors, comment poursuivre les relations commerciales entre les Européens et Téhéran notamment sur les ventes de voitures et d’airbus ? Est-ce que c'est un coup dur pour les entreprises ? On en parle avec: Pierre Servent, auteur de "50 nuances de guerre". Nigel Coulthard, président du cercle Iran économie. Christophe Eck, associé du cabinet Gide. Et Olivier Appert, membre de l’Académie des techniques et conseiller du centre énergie, IFRI. - Les décodeurs de l'éco, du mercredi 9 mai 2018, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.

L'émission qui décrypte la grande question économique du jour. Fabrice Lundy et les meilleurs spécialistes analysent chaque soir le sujet brûlant des dernières heures. Forgez-vous votre opinion avec les Décodeurs de l'éco !

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 09/05/2018

Sur le même sujet