bfmbusiness

UBS: amende record de 3,7 milliards d'euros - 20/02

La première banque suisse UBS a été condamnée ce mercredi par le tribunal correctionnel de Paris pour "démarchage bancaire illégal" et "blanchiment aggravé de fraude fiscale". Le géant doit donc payer 3,7 milliards d'euros d'amende, à laquelle il faut ajouter 800 millions d'euros de dommages et intérêts à l’État français en tant que partie civile. C'est la plus lourde peine jamais infligée par la justice française dans une affaire d'évasion fiscale. On en parle avec Michel Sapin, ancien ministre de l'Économie et des Finances, Jérôme Barré, avocat fiscaliste, associé au cabinet Franklin, et Caroline Morisseau, journaliste à BFM Business. - Inside, du mercredi 20 février 2019, présenté par Guillaume Paul et Karine Vergniol, sur BFM Business.

Guillaume Paul et Karine Vergniol vous emmènent chaque soir au cœur de l’actu éco. Décideurs, experts et spécialistes de la rédaction livrent leurs analyses sur les grands sujets business de la journée.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 20/02/2019

Sur le même sujet