bfmbusiness

Un protectionnisme européen ? - 20/05

Lors des élections européennes précédentes, les grands partis classiques et pro-européens mettaient au ban tous les formations souhaitant mettre en avant le protectionnisme. Cette année, on a l’impression que tout le monde en parle, chacun à leur sauce, dans leur programme économique pour le scrutin. Il n’est pas un parti ou presque qui ne remette pas en cause les traités existants comme le Tafta (traité de libre-échange transatlantique) ou le Ceta (traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada). Toutes les listes font aussi un sort aux accords de libre-échange. On en parle avec: Mathieu Jolivet, notre journaliste. Et Emmanuel Lechypre, notre éditorialiste économique. - Inside, du lundi 20 mai 2019, présenté par Guillaume Paul et Karine Vergniol, sur BFM Business.

Guillaume Paul et Karine Vergniol vous emmènent chaque soir au cœur de l’actu éco. Décideurs, experts et spécialistes de la rédaction livrent leurs analyses sur les grands sujets business de la journée.

BFM Business est la 1ère chaîne française d’information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d’experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 20/05/2019

Sur le même sujet