BFM Business
International

À Londres, la célèbre Fabric va rouvrir ses portes

Une pétition pour la réouverture de la Fabric avait recueilli près de 150.000 signatures.

Une pétition pour la réouverture de la Fabric avait recueilli près de 150.000 signatures. - Justin Tallis - AFP

L’établissement, qui avait fermé en septembre après deux décès par overdose, a finalement obtenu la permission de poursuivre ses activités. Le maire de Londres s’en est personnellement félicité.

La légendaire boîte de nuit londonienne Fabric, qui avait fermé en septembre après le décès par overdose de deux adolescents, va rouvrir ses portes, a annoncé le maire de Londres Sadiq Khan lundi.

"Une nouvelle fantastique. Il est confirmé que la Fabric a trouvé un nouvel accord avec le conseil municipal d'Islington et va rouvrir ses portes. Merci Islington", a tweeté l'édile, qui aime rappeler qu'il avait lui-même été très actif sur le "dancefloor" de la boîte de nuit dans sa jeunesse.

La licence du club avait été suspendue en août à la demande de la police. Elle a été définitivement supprimée un mois plus tard par le conseil municipal du quartier d'Islington, où la Fabric est située, malgré une pétition en ligne qui a rassemblé près de 150.000 signatures et l'intervention de Sadiq Khan.

Mesures de sécurité renforcées

Pour le conseil municipal d'Islington, le club avait "une culture de l'usage de la drogue" que ses employés étaient "incapables de contrôler". Il avait pris pour preuve la mort par overdose de deux adolescents de 18 ans cette année.

Le club, qui attire les DJ les plus renommés, avait prévu de faire appel devant les tribunaux la semaine prochaine. Finalement les deux parties ont trouvé un accord, prévoyant un renforcement de la sécurité et de la lutte contre les drogues. L'accès sera interdit aux moins de 19 ans et ceux qui seront surpris avec de la drogue ou en train d'essayer d'en revendre seront bannis à vie.

La Fabric est considérée comme l'un des meilleurs clubs du monde avec ses trois "dancefloors" installés dans un ancien entrepôt à viande dont elle a conservé l'architecture labyrinthique, les murs en briques et les poutres métalliques.

Y.D. avec AFP