En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Angela Merkel prépare les législatives de septembre prochain
 

La chancelière allemande devrait obtenir un troisième mandat à la présidence de la CDU et espère gagner les prochaines législatives. Pour cela, elle mise sur le travail et le salaire minimum.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • pat352
    pat352     

    @Walter Benjamin: "3 millions travaillent pour ...1 euro de l'heure" ---- Tant qu'a mentir pourquoi ne pas y aller franchement ? dites que 30 millions bossent pour un euro. Ensuite vous négligez totalement la dynamique: Beaucoup de gens à bas salaire ne font que passer, soit ils mettent un pied dans le monde du travail et vont évoluer, soit ils ont eu un coup dur et vont ses remettre. En France on leur propose de rester à la maison à charge de la collectivité: les jeunes n'ont aucune chance d’acquérir une expérience et de progresser et les vieux après deux ans à la maison sont brulés, définitivement jeté de la société sans aucune chance de retrouver un travail. Les taux de chômage des jeunes et des vieux le démontre d'ailleurs. Comparez allemagne/france.

  • Walter Benjamin
    Walter Benjamin     

    Merkel sera balayée aux prochaines élections comme les anciens néolibéraux du SPD ,ils ont ruiné les allemands: 30% des Allemands vivent avec moins de 600 euros par mois, 3 millions travaillent pour ...1 euro de l'heure, cela ne peut pas durer longtemps ,la colocation à vie ou le retour chez les parents à 40 ans ce n'est pas un projet de société. Même avec des" salaires" à 1 euro,l'Allemagne ne rembourse pas un centime de sa dette de 2000 milliards .Croyez vous qu'elle va monter jusqu'au ciel ? Et cette fois vous ne pourrez pas les accuser de fainéantise comme les Grecs! 1 euro de l'heure c'est très en dessous de la Chine , c'est le néolibéralisme qui ne fonctionne pas ,personne n'a jamais vu la catallaxie nulle part .Ecoutez Delamarche ou Jorion sur youtube ou ..BFM

  • janlbut
    janlbut     

    Elle a été contaminée par M. Hollande

  • vauban
    vauban     

    tiens donc, elle qui était toujours farouchement opposée au salaire minimum , elle veut être réélue l'année prochaine ç'est tout

Votre réponse
Postez un commentaire