× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Les Suisses devront décider dans deux ans s'ils veulent toucher un revenu de base d'environ 2.000 euros par mois, à la place de la sécurité sociale.
 

Un revenu de base pour tous et sans contrepartie, fixé à 2.000 euros : l’idée fait son chemin en Suisse. Le projet a recueilli les 100.000 signatures nécessaires à l’organisation d’un référendum fédéral. Le vote aura lieu dans deux ans.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    > Tant mieux les arabes vont immigrer en Suisse . <

  • pseudoma
    pseudoma     

    oui, cela devrait être ainsi partout dans le monde ... on travaillerait plus sereinement, sans craindre les licenciements ! il n'y aurait plus de chantage !

  • Raymond
    Raymond     

    Les Suisses, dans leur grande sagesse ne sont pas prêt d'accepter pareille initiative, tout comme ils ont refusé une sixième semaine de vacances, une retraite à 60 ans et continuent à travailler plus de 41 heures par semaines. Contrairement à leurs voisins ils reconnaissent le travail comme une des grandes valeurs et ne sont pas innocents au point de croire à pareilles chimères et ne comptent que sur eux pour s'en sortir. C'est la raison pour laquelle leur économie se porte à merveille et que de nombreux ressortissants étrangers, malgré les différences affichées avec leur pays, se bousculent pour y venir travailler.Vu cet afflux d'étrangers venus en grande partie de l'UE le gouvernement suisse a du actionner la clause de sauvegarde heureusement négociée avec Shengen. Les Suisses ne sont pas prêt de rentrer dans ce grand machin qu'est l'UE pourrait dire De Gaule. Ils ne veulent pas se faire imposer par Bruxelles des directives qui ne correspondent en rien à leurs valeurs.

Votre réponse
Postez un commentaire