En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Emmanuel Macron estime que le lien entre la France et le Royaume-Uni peut se rompre.
 

Le ministre de l'Économie avertit que si le Royaume-Uni sort de l'Union européenne, la France ne retiendra plus les migrants à Calais. Et il incitera les banquiers à quitter Londres pour Paris.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • sortilege
    sortilege     

    vu son cv pas étonnant qu'il joue les maîtres chanteurs !!!!!!!!

  • Simba
    Simba     

    si je comprend bien nous sommes la poubelle du royaume unis ,

  • euh la
    euh la     

    Le ministre de l'Économie avertit que si le Royaume-Uni sort de l'Union européenne, la France ne retiendra plus les migrants à Calais.
    - Ha bon, mais concrétement comment fera t'il ? A t'il oublié qui y à la Manche ? Se prendrait il pour Moïse ?
    En ce qui concerne la Bourse . Macron a t'il oublié que la bourse de Paris ne nous appartient plus . Et a était vendu et revendu . Donc on ne métrise plus rien . On est une filiale .

  • sortilege
    sortilege     

    à chacun ses amis ,pour moi ce sera les anglais !!!!!!!!

  • sortilege
    sortilege     

    la menace des banquiers ,rien que ça , monsieur a déjà les chevilles qui enflent !!!!!!!

    euh la
    euh la      (réponse à sortilege)

    Il se prend même pour Moïse . Il va écarté la Manche pour laisser passer les migrants .

  • sortilege
    sortilege     

    pas de menace à nos amis anglais pour une bande de clandos,merci !!!!!!!

  • indiana33
    indiana33     

    voila bien des maîtres chanteurs la gauche dans toute sa splendeure

  • aa1961aa
    aa1961aa     

    La sortie de la Grande-Bretagne de l'UE serait la meilleure chose, pour eux, et pour nous peut-etre. Car rester dans cette zone euro est une aberation. Regarder donc quels sont les payes qui sont le moins en difficulte en Europe (geographique). Le resultat est edifiant.
    L'UE n'apporte rien, si ce n'est des problemes, des depenses inutiles, et un paradis pour les lobbiistes, et les USA qui se frottent les mains.

  • indiana33
    indiana33     

    bonjour a tous et bien voila on a maintenant des maîtres chanteurs elle est pas belle la gauche

    aa1961aa
    aa1961aa      (réponse à indiana33)

    Ne vous y trompez pas, tout ceci est de la gesticulation. Tout va etre fait pour qu'ils n'en sortent pas. Rappellez-vous, le peuple francais avait dit non ! et bien nos elites corrompues ont pris une autre decision. Tout est joue d'avance, et c'est hors de notre controle, merci les medias.

    francinette
    francinette      (réponse à indiana33)

    Ah ben ça, c'est sûr qu'après avoir accepté la demande des Britanniques en déplaçant la frontière anglaise de Douvres à Calais, c'est pas Nicolas Sarkozy qu'on aurait qualifié de maître chanteur de gauche ou socialiste. Mais bon, quand on voit le résultat ... !!!!!!

  • francinette
    francinette     

    Londres est à ce jour la première place financière européenne, ce qu'elle ne serait plus si elle quittait l'UE, d'autant plus que ça fait maintenant quelque temps que de gros établissements bancaires installés à Londres ont déjà fait savoir que si la Grande-Bretagne ne restait pas au sein de l'UE, alors ils iraient s'installer en France.

    Par ailleurs, l’Ecosse a déjà fait savoir que les Ecossais étant favorables à l’Europe, ils n’accepteraient pas de quitter l’UE et réclameraient alors l’indépendance de l’Ecosse si une majorité de Britanniques se prononçaient pour la sortie de l’UE.

    Enfin, quand on se rappelle que David Cameron avait déclaré en 2012 qu’il était prêt à “dérouler le tapis rouge” aux entreprises françaises qui quitteraient la France pour aller s’installer en Grande-Bretagne ... on se dit qu’Emmanuel Macron ne fait jamais que lui rendre la monnaie de sa pièce aujourd’hui !

    queenmum
    queenmum      (réponse à francinette)

    L'Écosse est en effet en faveur de l'EU, Mais les écossais ont eu , il y a deux ans,l'opportunité de choisir l'indépendance. Ce n'a pas été fait.
    L'Écosse manque de main d oeuvre et accepté volontiers les migrants.

    francinette
    francinette      (réponse à queenmum)

    Oui, mais en début de semaine, le lundi 29 février 2016 pour être très précise, Nicola Sturgeon (Première ministre d'Ecosse) a fait un discours à Londres dans lequel elle a déclaré que si le Royaume-Uni décidait de quitter l’UE en juin, alors un nouveau referendum sur l’indépendance serait “inévitable” si on faisait ainsi quitter l’Ecosse de l’Union européenne contre sa volonté.

    kalispera
    kalispera      (réponse à francinette)

    Pipo Londres et Berlin s'unissent UE ou pas aucune importance quand il s'agit de finances

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire