× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
La Commission européenne a notamment émis des doutes sur les objectifs espagnols et italiens.
 

En rendant, ce vendredi 15 novembre, ses avis sur les budgets des pays de la zone euro, la Commission européenne a ménagé la plupart des états composant l'union monétaire tout en émettant des réserves vis-à-vis de l'Italie et de l'Espagne.

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • quedubon
    quedubon     

    La Commission européenne met l’Allemagne sur le banc des accusés… parce qu’elle a un fort excédent commercial
    La « fête du slip » continue dans cette Europe ubuesque, quand aux économistes, ils ne font pas mieux, et je fais référence ici à Marc Fiorentino cité en fin d’article qui explique ceci: « On devrait se réjouir que l’Allemagne soit en bonne santé. C’est grâce à cela que la zone euro et l’euro tiennent encore ». Mais l’Allemagne n’est pas dans un bon état financier, l’Allemagne est dans une mouise phénoménale et il faudrait peut-être arrêter le mensonge!!! Ha il est beau l’exemple qui sert de pilier à l’Europe! Pour le petit rappel: leur taux d’endettement réel s’élevait à 185% en novembre 2011 (Source: Atlantico.fr <http://www.atlantico.fr/decryptage/hors-artifices-comptables-dette-allemande-serait-equivalente-celle-grece-228867.html> ) et aurait même atteint les 200% en avril 2013 suivant un article de Newsring <http://www.newsring.fr/politique/980-ue-le-couple-franco-allemand-doit-il-divorcer/49873-lallemagne-dissimule-une-dette-colossale> , soit 7 100 milliards d’euros.

    http://www.express.be/business/fr/economy/la-commission-europeenne-met-lallemagne-sur-le-banc-des-accuses-parce-quelle-a-un-fort-excdent-commercial/198490.htm

  • kent
    kent     

    Qui va épingler le budget des 55000 parasites non élus qui se pavanent à Bruxelles ?

Votre réponse
Postez un commentaire