Mis à jour le
Les dirigeants européens ne sont toujours pas parvenus à un accord sur la trajectoire budgétaire européenne pour les six ans à venir
 

Fixer les recettes et les dépenses de l’Europe pour les six prochaines années tourne au casse-tête pour les dirigeants des Etats membres. Editorialiste sur BFM Business, Jean-Marc Daniel décrypte les enjeux de cet épineux dossier.

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • carabouz123
    carabouz123     

    avez vous regarde hollande au parlement europeen il y avait 2 deputes eurropeens anglais.incoroyable ils les avaient mis la pour le decors.meme marine le pen a un discours intelligent compare a ces 2 oiseaux de mauvaise augures.ils ont pris la parole,leur propos avaient aucun rapport avec le discourt de hollande.les propos s egarraient dans des sujets mineurs .des marrionnettes .ce sont des epiciers.personne ne dit rien.une honte.on voit vraiment qu ils sont la pour defendre leurs interets alors les gens pensent que se sont des interets louables .tu parles ce sont des interets qui entravent l avance d une europe mieux structuree qui controle mieux la finance bien surl angleterre n en veut pas. ils oublient que c est en partie a cause de ces problemes que l europe est en crise. mais la finance anglaise aurait trop a perdre

  • jluc13000
    jluc13000     

    Par deux fois un journaliste a voulu poser une question à Cazeneuve, le journaliste voulait savoir si oui ou non un accord été possible a l'issue de la réunion, deux fois il a été impossible d'avoir une réponse claire et même qu'a la fin on ne savait plus quelle était la question! qu'il est fort ce type!

  • jluc13000
    jluc13000     

    Par deux fois un journaliste a voulu poser une question à Cazeneuve, le journaliste voulait savoir si oui ou non un accord été possible a l'issue de la réunion, deux fois il a été impossible d'avoir une réponse claire et même qu'a la fin on ne savait plus quelle était la question! qu'il est fort ce type!

  • jluc13000
    jluc13000     

    6% du budget est destiné au fonctionnement soit 10 Milliard par an pour cette bande de clown !

  • alsacien
    alsacien     

    c'est de l'ironie ?

  • sarah040000
    sarah040000     

    Hollande et l'économie...une crise .....de fous rires, un rigolo qui n'y connait rien, et qui dans ses décisions préfèrent que nous rejoignons les états du sud que ceux du Nord ou l'allemagne..tirer les Français vers le bas, les appauvrir voilà résumer le discours de Hollande!!!!!!!! notre positon avec l'allemagne de leader de l'europe ne cesse de se dégrader avec lui, nous sommes enfumés par ce Hollande qui ne comprend rien, et qui surtout par l'orgueil par idéologie ne veut surtout pas ressembler "à son idée bien sur" à SARKOZY, sa bêtise, son égo nous emmènent dans le gouffre, incroyable ce personnage qui ne vaut rien pour la France, qui prend toutes les décisions inverses au bon sens de l'économie ..il emploie des termes dont il ne connait même pas le sens du grand n'importe quoi...il ne fait rien...il est nul et incompétent ..grave pour nous tous !!!

  • valgego
    valgego     

    Les pays du sud ,Grèce en tête, se battent pour l'assistanat ,ils cherchaient un leader ,ils l'ont trouvé : Hollande devenu en 8 mois et 20 renoncements le chef de file des endettés . Le premier à signer la règle d'or après avoir été le dernier à la combattre . EN huit mois la France partenaire européen privilégié de l'Allemagne et avec elle véritable moteur économique de l'Europe est reléguée dans le coffre comme roue de secours avant d'être larguée dans la remorque . Les Anglais sont depuis le départ les boucs-émissaires des divergences européennes qui opposent les gestionnaires responsables aux marchands de rêve, et ils ont bon dos .Les premiers bénéficiaires des aides européennes sont les luxembourgeois.......etc , et les Anglais avec un commerce florissant avec les usa n'ont pas envie de payer pour les autres ....... les Allemands de moins en moins ......comme je les comprends ,je ne paie pas moi-même les dettes de mon voisin .

  • A Jamais
    A Jamais     

    Le plus important c'est de virer la Grande Bretagne de là, ils font chier tout le monde, se prennent pour le centre de l'Europe, on finance même cette île par retour financés par NOUS alors qu'ils bloquent chacune des décisions pour l'EU, se sont EUX qui ont besoin de nous, pas l'inverse, qu'on les laisse couler pour voir comment ils vont gérer ensuite, sans qu'on leur verse un centime et en taxant leur exportation dans le reste de l'Europe, ils reviendront en pleurant comme des bébés quand le niveau de la mer économique les aura submergé.

  • SCATMAN
    SCATMAN     

    Bof , a mon avis , HOLLANDE va régler le problème . Et , ce qu il fera , dans tous les cas , sera bon pour la France . Rarement , un président se sera tant investi . BRAVO

  • schadwinkel suzanne
    schadwinkel suzanne     

    La famille royale ne sera pas d'accord!!perdre les subventions agricoles?faut bien qu'elle vive.Enfin,ce ne sont pas les seuls:pays bas,norvège,luxembourg,autriche,et j'en oublie..Mais,je suis d'accord avec eux,payer pour les pays du sud,comme on dit,je ne suis plus en accord avec cette europe,qu'on nous à imposée.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire