× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
L'économie américaine a crée 236 000 emplois en février 2013
 

L’économie américaine a créé 236.000 emplois au mois de février dernier. Un nombre imposant, qui permet au chômage de reculer à 7,7%, son plus bas niveau depuis 2008.

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    voila la raison d'une monnaie faible, on exporte ... en Europe, on a rien compris (on a une monnaie forte, alors on importe ... et on ferme les usines)

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Pas faux mais peut-être artificiel, au vu de la politique monétaire de la FED qui fait fait marcher plus que de raison la planche à billets, en ayant racheté 1 700 milliards d'obligations, soit presque la totalité de la dette française ! Gare au débranchement de la perf...

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    hélas.. avec les politicards.. pour savoir si c'est vrai... :)

  • Carambar
    Carambar     

    la hauteur de la dette dépasse les ex Tours Jumelles...quand elle s'écroulera...château de sable le chômage écran de fumée...les coupes budgétaires font des nouveaux chômeurs au pentagone... d'accord avec @a jamais

  • A Jamais
    A Jamais     

    Oui c'est ça, entre la population américaine qui ne cesse de croitre, des fermetures de commerces et la crise toujours présente, le taux de chômage baisse. Un peu le même tissu de mensonge qu'en Chine, où soit disant la crise n'a pas de prise alors même que le meilleur baromètre possible étant la consommation d'énergie là bas, a baissé sévèrement, preuve que la production à pris un coup dans la gueule. C'est facile de jouer sur les chiffres du chômage en faisant en sorte de radier de la liste des demandeurs sous X raisons des personnes ou bien en ne comptabilisant pas ceux qui sont en stage par exemple...on a l'air si con que ça ?

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Pas dit le contraire... Précisé seulement, et si c'est vrai, tant mieux.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    ben oui, mais c'est déjà ça !

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Le texte US d'origine semble dire aussi - pour tempérer un peu l'euphorie - que parmi les principaux groupes de travailleurs, le taux de chômage des Blancs (6,8 pour cent), a diminué en février alors que les taux chez les hommes adultes (7,1 pour cent), les femmes adultes (7,0 pour cent), les jeunes (25,1 pour cent), les Noirs (13,8 pour cent), et les Hispaniques (9,6 pour cent) ont montré peu ou pas de changement. Le taux de chômage était de 6,1 pour les Asiatiques, et a peu changé par rapport à l'année précédente.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    bravo Obama :)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Qu'est ce qui est impossible quand c'est le contribuable qui régale ? Et dire que dans les états républicains le chômage tourne autour des 4,5% !

Votre réponse
Postez un commentaire