× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER

Christine Lagarde: "Il n'y a pas d'alternative" à la consolidation budgétaire

Mis à jour le
Christine Lagarde continue d'estimer que les pays ne doivent pas dévier de l'austérité
 

La directrice générale du FMI a estimé, ce jeudi 2 mai, que les Etats doivent poursuivre dans la voie de la discipline budgétaire. "Refaire des déficits n'est pas une option envisageable", a-t-elle ajouté.

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Christine Lagarde: "Il n'y a pas d'alternative à l'austérité".... SAUF... si on réunit un tribunal arbitral !! :))) ... là, après, on a les coudées plus libres... _________________________________________________________________________ Droite et gauche, verts et autres, ils nous prennent vraiment pour des demeurés. Mais on le leur rend bien...

  • orion
    orion     

    Voir DE GAULLE comme le fédérateur d'une résistance populaire n'est pas l'insulter mais le glorifier.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    De Gaulle n'a jamais été un révolutionnaire, c'était un militaire austère, courageux et réaliste, à la limite du totalitaire, qui n'a pas vécu assez longtemps pour connaître la mondialisation, ni même tous ces petits français qui pleurnichent à l'idée de ne plus pouvoir se payer 1 smartphone par membre de sa famille, voir carrément, horreur, de devoir mettre les mains dans la terre pour récolter des légumes. Alors merci de ne pas insulter sa mémoire, ni celles de tous vos ancêtres qui ont très bien vécu avec moins de services pour leur servir la pâtée toute prête directement dans la bouche.

  • altaya
    altaya     

    C.LAGARDE, voilà quelqu'un qui a été Ministre des Finances pendant 4 ans, dont aucune des prévisions de croissance sur lesquelles étaient adossés les budgets ne se sont réalisées; conduisant la France a emprunter toujours plus; et qui vient nous dire depuis Washington, où elle touche 50 000€ par mois dont la plus grande partie est non imposable, que l'austérité est incontournable. J'attends avec grande impatience qu'un DE GAULLE du 21ème appelle à la résistance, à la révolution !!!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @daddy la planche à billet pour relancer l'économie ? C'est quoi l'économie ? C'est le partage équitable des ressources du pays. Quand il y a plus de gens qui veulent bosser dans des bureaux, gagner plein d'argent, ne pas en dépenser (si ce n'est pour enrichir les autres pays), acheter des légumes au magasins et acheter des smartphones ; que de gens qui font des boulots ingrats de "production", font pousser les légumes et fabriquent les smartphones, on se retrouve devant une sorte de "bulle sociale spéculative". Multiplier le nombre de billets par deux va résoudre quoi à l'équation ? RIEN !!! Il faut passer par un abaissement du cout de la vie, comprendre "rigueur", tout en admettant que c'est pas la fin du monde et qu'on peut être aussi heureux, (voir plus !!!) sans la surconsommation qui ruine notre pays, pousse à l'individualisme et à la perte de nos repères. On sait que notre système actuel est mauvais, la planche à billet ne sert qu'à le maintenir artificiellement un peu plus longtemps, à augmenter encore et toujours la taille de la bulle jusqu'à ce qu'elle explose effectivement, tout en torpillant notre économie de façon insidieuse ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Parce qu'elle n'est plus payée pour faire plaisir, c'est justement pour ça qu'il faut l'écouter. Pas la suivre aveuglément, mais l'écouter. Parce que pour plaire aux Français c'est pas difficile, suffit de faire 60 promesses et de dénigrer bassement son adversaire et on obtient la majorité. Après est-ce que c'est ce que les gens veulent ? Les derniers sondages semble convaincre du contraire !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ma foi : l'occident vit au dessus de ses moyens, la seule solution est de revoir son train de vie à la baisse !

  • Martellus
    Martellus     

    Messieurs Dames ! Voici la femme "préférée" des Français ! Ah ah ah !

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    DSK a bien essayé d' "injecter des liquidités issues des bourses" mais ça ne lui a pas réussi... On comprend que Lagarde demeure (mais ne se rend pas) sur des positions plus prudentes :))) C'est vrai qu'ils nous font bien rire mais s'ils n'existaient pas il ne faudrait surtout pas les inventer ....

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    c'est dingue comme elle est foncée ! c'est une erreur de fond de teint, ou alors elle passe son temps à se bronzer la pilule ?? :)

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire