× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
"Nous sommes la plus grosse économie du monde, trois fois la taille de la Chine, mais nous ne le réalisons pas toujours", rappelle Karel de Gucht à Pékin.
 

"Etre simplement poli" ne permettra pas d'obtenir quoi que ce soit des Chinois en matière de commerce, a déclaré depuis Pékin le commissaire européen au Commerce, Karel de Gucht, ce vendredi 22 novembre.

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Les chinois nous inondent depuis pas mal de temps de produit si peu cher qu'en Europe on ne sais même plus les produires. Coûts élevés induit par des taxes et charges sociales élevées on suffit à tuer un tissus économique entier. Aujourd'hui qui produit les produits électroniques l'électro ménager et tout le reste ? eux. Et nous à par des taxes et des assistés que produisons-nous de mieux que eux ? Du vin laisser moi rire. L'heure est de plus en plus grave... La plus part des développements informatiques sont maintenant externalisés en Inde et dans les pays à bas cout. Ou est notre valeur ajoutée et pour combien de temps conserverons nous cet avantage? Si nous en avons encore un bien sûr...

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    le commissaire européen au Commerce, Karel de Gucht, est un nigaud !!! on comprend pourquoi l'Europe est mal partie !

  • fifi0682
    fifi0682     

    notre héros national va en Chine le 5 décembre! Il va être poli et avoir ce qu'il veut des Chinois! pourquoi? Avez vous déjà vu un socialiste se déplacer sans une mallette de billet? On ne la verra pas mais, si on nous parle d'un quelconque accord et qu'on voit les dirigeants chinois sourirent, on aura compris en se rappelant votre article!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Faisons l'embargo du riz et dans quelques semaines ils céderont ;)

Votre réponse
Postez un commentaire