× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
L'accord de Bali est aussi une victoire personnelle de Roberto Azevedo (à gauche), le nouveau directeur général de l'OMC
 

L'Organisation mondiale du commerce a bouclé la réunion ministérielle de Bali, samedi 7 décembre, par un accord inédit sur la libéralisation des échanges commerciaux. Une victoire pour l'institution, qui assure ainsi sa survie.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    c'est une catastrophe historique, plus de dérégulation, de libre échange .... plus de fric pour les grands groupes. Il va falloir que cela s'arrête.

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Au final ces c....ards ont mis le monde en faillite par leur incurie, apporté la misère plus qu'elle n'était souhaitée par ceux qui la vivaient déjà, et ils rient (la photo). Le bonheur...

  • gbbb
    gbbb     

    Une très bonne nouvelle pour tous les pays qui souhaitent s'enrichir. La France, elle, serait capable de laisser passer l'occasion... ou peut-être en profitera un peu contre k'avis de ses politiciens farouchement antilibéraux.
    Le libre-échange a toujours créé emplois et richesses, à l'inverse du renfermement sur soi. Le tout c'est de l'accepter plutôt que de le combattre, ce que la France seule semble vouloir faire avec acharnement... Rappelons que l'immense majorité des pertes d'emploi en France vient de faillites pures et simples dues notamment au tout-étatiste, et non pas à des délocalisations ultraminoritaires. Les principaux importateurs pour la France sont la Belgique, Allemagne et Italie, des pays au coût du travail assez similaire, mais qui considèrent un peu moins la réussite comme une tare.

  • Maxoue
    Maxoue     

    Avec flamby nous aurons la palme d'or de la voiture balai

  • joel the clone
    joel the clone     

    encore un million de chômeurs en plus en perspective pour la France .....

  • un autre blanc
    un autre blanc     

    c'est une tres tres mauvaise nouvelle....!

Votre réponse
Postez un commentaire