× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
La taxe carbone en europe
 

par Emmanuel Jarry et Julien Toyer BRUXELLES - Nicolas Sarkozy a déclaré vendredi que la Commission européenne proposerait en juin un mécanisme aux...

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • MKL
    MKL     

    Il faut bien que quelqu'un ou qu'une communauté se lance et montre l'exemple.

    En contre-partie, si l'on veut avoir une vision globale et cohérente, il faut effectivement aider massivement les pays en voie de développement à rejoindre le mouvement.

    C'est ce qu'il devait être négocié à Copenhague, en vain malheureusement.

    Mais si nous restons sur ce statu quo (càd on ne fait rien et on attend LA catastrophe), le résultat sera largement pire, à savoir des mouvements d'immigration totalement incontrôlables.

  • benet-vole
    benet-vole     

    Bonsoir.
    Au départ c'était dans l'intention de modifier les comportement en haut comme en bas,je n'y ai jamais cru, il suffit de regarder les abords de route en France, au Luxembourg, en Belgique,ext...........
    Vincent.

  • Banqueroute
    Banqueroute     

    Ne vous inquietez pas la taxe sur le carbonne passera tôt ou tard, faut bien engraisser les grands banquiers et les grands patrons des grandes multinationales non!!!!

    Sauf que tout cela est fait à notre insu!!!!!!!!!!!!

  • jovet74
    jovet74     

    entendu hier sur une radio, veridique: cohn bendit a dit : si la france ne met pas la taxe carbone, c'est la mort de la planète et il a rajouté c'est michel rocard qui l'a dit: il ne se foutrait pas un peu e la figure du monde: la chine va polluer de plus en plus, le canada, les usa, l'inde, la pologne, puis bientot le bresil; l'afrique, on va aller chercher du petrole en antarctique et on vient nous emmerder avec une taxe carbone, n'importe quoi les verts ecolos .

  • Plouc
    Plouc     

    Notre mère patrie qui nous sauvera de tous les maux venus d'ailleurs .
    Finance et gens foutres les 2 mamelles de l'union .

  • Prof 75
    Prof 75     

    Encore des paroles pour mieux enduire de vaseline le peuple Francais ...;et lui faire avaler les prochaines réformes............

  • SPOOON
    SPOOON     

    Tout le Monde veut être le modèle à copier mais aucun n'est bon pour notre planète... Cette Europe des multinationales comme bien d'autres pays, n’ont jamais eue de scrupule et n’en auront jamais ! Seules les profits comptent et au diable la morale, l’écologie ou la fraternité entre les peuples… Soyons réalistes ! L'économie, européenne ou mondiale, est une guerre permanente sans nom ! Parler d'écologie à quelqu'un qui a faim c'est mettre un pansement sur une jambe de bois...

  • Toupins
    Toupins     

    "Je subordonne la création d'une taxe carbone intérieure à une taxe aux frontières de l'UE", Pourriez-vous M. Le Président, d'une minorité de Français, expliquer le fonctionnement de votre usine à gaz..? Je vois que la détresse politique dans laquelle vous vous débattez vous rend très nerveux et surtout très incohérent... Vous exigez aujourd’hui un accord européen pour justifier votre tentative de « taxe hold-up » dans votre propre pays. À quand un Référendum dans l'intérêt de la France ? Peut-être qu’après votre « règne » vous visez un régime despotique.. ? …Rien d’impossible avec vous ! Vivement 2012…

  • binome
    binome     

    ... elle ressemble beaucoup a brigitte lahaie ,non ?

  • Jejed
    Jejed     

    Il n y a que nous pour penser que la mondialisation est l'apanage des "échanges de bon procédé". La Chine est certainement le pays le plus protectionniste au monde et fait exprès de garder sa monnaie sous évaluée pour continuer à nous inonder de ses produits. Les USA idem comme le prouve l'affaire du renouvellement des ravitailleurs de son armée. Il serait temps que l'Europe tape du poings sur la table et protège son industrie.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire