× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Nicole Bricq, la ministre du Commerce extérieur, a annoncé que le déficit commercial français s'était réduit en 2013.
 

La balance commerciale française a encore été largement déficitaire en 2013, a annoncé Nicole Bricq, jeudi 9 janvier. Mais le déficit a été réduit de 7 milliards d'euros. La ministre du Commerce extérieur a également évoqué la possibilité d'aider fiscalement les entreprises exportatrices.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • epidermique
    epidermique     

    ha bon, on est encore en déséquilibre? Comment avec tout ce que le PS a fait depuis 20 mois? Le chômage qui baisse, les impôts et taxes qui baissent dans leurs augmentations, la TVA qui devait passer à 20.6% et finalement revu à la baisse à 20% etc...Alors là je ne comprends pas quéquicepasse.

  • epidermique
    epidermique     

    un état de fonctionnaires et assimilés n'a jamais exporté que je sache. Ce sont les entreprises du privé qui exportent, mais comme celles-ci sont en voie de disparition en France, nous ne sommes pas en état de renverser la balance du commerce extérieur.

  • Eric Morel
    Eric Morel     

    Doit-on se réjouire d'un déficite commerciale a 60Milliard au lieu de 74 milliard en 2011????? n'est-il ,pas meilleur parce-que la consommation est en Berne? donc moins d'achat de produit étrangés? les prix du pétrole eux aussi sont en baissent par rapport a 2011, les indices de production sont eux aussi mauvais.......il n'y a pas de quoi se pavaner!

  • liberal374
    liberal374     

    non a l europe sous la forme actuelle qui produit chomage, et emplois sous payés avec la concurrence deloyale des entreprises etrangères
    non à schenggen

  • tubalcain
    tubalcain     

    Il faut dévaluer ce putain d'euro à la con, c'est lui qui plombe tout!

  • liberal374
    liberal374     

    moins de deficit en 2013, oui les français n ont plus de sous pour consommer, c est simple
    et ils se vantent de la baisse du déficit, ils sont vraiment nuls

Votre réponse
Postez un commentaire