En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le quartier de Ginza à Tokyo.
 

L'endettement colossal du pays a dépassé cette marque inquiétante, ce vendredi 9 août, à exactement 1,088 million de milliards de yens. Ce au moment où le gouvernement a décidé de d'entreprendre des efforts pour réduire ce fardeau.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    au fait, ça fait combien un yen ?

  • look165
    look165     

    Là où il y a du yen, il n'y a pas de plaisir !

  • Incroyable et merveilleux
    Incroyable et merveilleux     

    Attention ,Emmanuel le Chypre comme n.doze deux bons économistes on depuis un mois ou deux change leur discours la pression PS ne c est pas fait attendre.ils sont moins sévères avec la politique de flamby, critiquer le Japon leur sera peut être plus facile ,une chose est sûre la crise n est pas derrière nous la planche a billet fonctionne a plein rendement aux USA et au Japon le réveil va être très très dur d ailleurs les français commencent a retirer leurs économies du livret À car d ici peu il sera taxe comme d autre produit financier ce qui aura pour effet de tarir complètement les ressources du logement social,trop drôle .bref le Japon avec les. USA. Vont nous entraîner dans leur chutes mais nous on ne s en relèvera pas .

  • mirabelle
    mirabelle     

    Un économisme nous l'avait dit depuis un moment que la bulle du Japon comme celle des USA vont éclaté et personnes ne pourrira dire que l'on ne savaient pas ou que personne ne la vu venir

  • Walter Benjamin
    Walter Benjamin     

    Aux Etats-Unis il y a 50 millions de personnes qui vivent avec des "food stamps" soit 4,5 dollars par jour ce qui met le chômage à 25% réels. Quant au japon, c'est cuit, comme pour l'Allemagne et ses 2000 milliards d'euros de dette, même en réduisant leur population en esclavage avec des salaires à 1euro de l'heure (3 millions d'emplois à 1 euro de l'heure en Allemagne depuis les lois Hartz ) elle ne rembourse pas un cent depuis 20 ans ... vérifiez c'est cela la réalité .... Le délire néolibéral va cesser et le retour à l'économie réelle sera douloureux : ruine des assurances vies , dépôts taxés comme à Chypre etc . Les solutions n les connait: interdiction de toute transaction avec les "paradis" (60 000 milliards de fraude!) interdiction des CDS,des VAD, "Glass Steagall act fort" organisation des marchés avec de vrais acteurs (activité réelle prouvée) et augmentation des salaires ,l'économie de la rente fainéante (financière) ça ne fonctionne pas ,les dettes vont partir en fumée .....écoutez Delamarche sur BFM ou youtube pour mieux comprendre.

Votre réponse
Postez un commentaire