× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Angela Merkel et Nicolas Sarkozy.
 

Voilà un couple qui ne s'entend guère pour sauver l'euro. D'un côté l'Allemagne d'Angela Merkel, qui réclame plus de contrôle des États par l'Europe. De l'autre, la France qui prône le maintien de la souveraineté nationale. Qui doit gagner ?

Votre opinion

Postez un commentaire

90 opinions
  • brigitte et michel
    brigitte et michel     

    Le couple angela et nicolas commence a m'enmerder.

  • DGO
    DGO     

    Il fallait regarder l'émission hier à 20 heures 40, sur ARTE " looking for Nicolas Sarkosy" . Elle démontre l'incompétence du chef de l'état Français. En effet de la façon qu'il est jugé par les journalistes étrangers fait froid dans le dos. Un agité, il prend les décisions le jour le jour, comparé à Louis De Funès par les Allemands (le gouvernement a acheté les films de l'acteur), à la première réunion de l'Eurpoe il est passé pour un "gamin de 10 ans"; Pour conclure un bilan catastrohique , mais je vous invite à voir l'émission, cela vaut le coup, et prouve que nous avons perdu 5 ans!!!!!

  • ANDY6969
    ANDY6969     

    L'EUROPE EST FAITES AVEC DES COMPROMIS SA FAIT LONGTEMPS QUE L'ONT DÉCIDE PLUS DE TOUT MÊME L'ALLEMAGNE FAIT DES CONCESSIONS, IL Y A DES TRAITÉS DES RÈGLES, MAIS MALHEUREUSEMENT YA BCP DE VIDE C POUR CA QUE LES DEUX PAYS DOIVENT IMPOSER CES RÈGLES COMBLER LE CE VIDE CAR ON A FAIT LA ZONE EURO LA MONNAIE SANS FAIRE UNE ECONOMIE D'EUROPE, LA FRANCE ET D'AUTRE PAYS D'EUROPE N'ONT PAS RESPECTÉS ET MEME L'ALLEMAGNE EST ENDETTÉe FAUT PAS CROIRE MAIS ILS ONT UNE INDUSTRIE PUISSANTE, EUX ILS ONT FAIT DES REFORMES DANS LEURS PAYS ET NOS RESPONSABLE POLITIQUE NON PAS FAIT DEPUIS 25ANS, CAR C IMPOPULAIRE!!! ON A LAISSÉ NOTRE PAYS A SE DÉSINDUSTRIALISE ET ON PAYE TOUT CE LAXISME DE GAUCHE OU DE DROITE DEPUIS 30ANS,DONC IL FAUT FAIRE ENCORE DES COMPROMIS AVEC SES PARTENAIRES CAR TOUTES EST LIER ON NE VEUILLE OU PAS, ALLER PLUS VITE POUR FAIRE UNE EUROPE FÉDÉRALE AVEC UNE ECONOMIE DANS LA ZONE EURO POUR POUVOIR CONCURRENCER OU CONTRER LES GRANDS PAYS QUI SONT LA CHINE,L'INDE,L' AMÉRIQUES,L'AFRIQUE ET RÉGULER ET IMPOSER PLUS DE RÈGLE ET DE LOIS.CAR LA FRANCE TOUTE SEULE NE PEUT DANS SON COIN DECIDER DU COMMERCE INTERNATIONAL C AVEC L'EUROPE QUE NOUS DEVRONS SORTIR DE CETTE CRISE

  • suttervonananas
    suttervonananas     

    non les malgrés nous étaient dans l'armée allemande ils se sont battue avec les boches c pour quoi ont les malgrésnous

  • simone34
    simone34     

    Je dois tout de même vous dire que le peuple allemand est tout autant choqué que nous, il ne voulait pas de cette solution, il est mal à l'aise ce sont les deux incompétents que nous avons à la tête de nos pays qui ont décidé pour nous. Qu'on nous demande un référendum et tout sera autrement

  • simone34
    simone34     

    non monsieur ce n'est pas un manque de respect, que de dire que mon père un MALGRENOUS s'est battu pour que nous gardions nôtre souveraineté, biensûr nous aurions eu SARKO comme président il n'y aurait pas eu tant de morts, puisque grâce à lui nous sommes à la merci des allemands sans combattre, une guerre économique ou politique peut faire autant de mal, et je suis d'origine allemande mais j'adore mon pays la FRANCE pour laquelle mon père s'est battu

  • fofolle
    fofolle     

    Ben voila, nous sommes vendus à l'allempagne. Il faut se préparer pour le travail obligatoire et le reste, train gratuit et tout, et tout.

  • G39G27N
    G39G27N     

    PAS de panique : L'ALLEMAGNE ne pourra fixer SES règles que , si les " autres pays " de l'EUROPE sont d'accords !!!... Ce qui n'est pas encore fait car TOUS , n'agiront sûrement pas comme le " TOUTOU " français ... JE l'espère car Une situation comme celle-là serait lamentable ; " SEULS " ceux qui ont un bon salaire ou une bonne retraite pourraient s'en sortir !!!. Beaucoup resteraient sur le carreau !!!

  • NLS
    NLS     

    L ALLEMAGNE REUSSI MIEUX QUE NOUS ALORS POURQUOI PAS ??? LE SENAT EST PASSE A GAUCHE...QUE PENSERAIT IL SI LES REGLES ETAIENT FIXEES PAR LE FN ???
    QUAND UN PAYS A UNE BONNE SOLUTION
    ..IL FAUT LA SUIVRE....AU FAIT LE PS PC SUIVAIENT BIEN L URSS....PARDON IL S AGENOUILLAIENT...

  • blatitude
    blatitude     

    "Dire la vérité aux Français" : parions que l'expression va faire un tabac en politique ces prochaines semaines. Les crises incitent aux confidences démocratiques, quand nulle propagande ne peut plus rien dissimuler. Voici déjà deux aveux : oui, un État peut tomber en faillite ; oui, l'euro pourrait ne pas passer l'hiver. La cruauté serait de publier les démentis catégoriques et les insultes contre ceux qui osaient envisager ces issues. Le grand déballage promet d'autres sincérités forcées, tant les faits sont têtus. Ainsi, la non-viabilité du modèle social finira par être admise, puisqu'il faudra à la France toujours moins d'État et de ­dépenses. Mais derrière les confessions, il y a bien des mensonges et des désinformations.

    N'en déplaise aux sermonneurs et aux rééducateurs, les désastres obligent à tout dire. Y compris sur l'état intime de la France, affaiblie par un processus de décivilisation qui se lit dans l'ultraviolence des jeunes, la criminalité sans limites, l'impolitesse croissante, la déculturation qui gagne les élites.

Lire la suite des opinions (90)

Votre réponse
Postez un commentaire