× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Le business légal du cannabis se fait quasi intégralement en liquide aux Etats-Unis, où les banques rechignent à accepter les clients issus de cette industrie.
 

Une vingtaine d'Etats américains a légalisé la vente de marijuana à usage médical ou récréatif. Mais les banques refusent de fournir leurs services aux entreprises du secteur, craignant des représailles fédérales.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • felicie
    felicie     

    Les pères-la-vertu bancaires jouant les censeurs ? Et en plus hors sujet puisqu'Il s'agit d'un domaine thérapeutique officiellement reconnu ? Encore des qui se trompent de combat.

  • Nicolai
    Nicolai     

    C'est si complexe ! Cette plante ne soignerait elle donc pas seulement des consommateurs!? Pourrait elle aussi assainir l'éthique des milieux politico-financiers?

  • simple citoyen
    simple citoyen     

    Hahahahaha! Quelle rigolade! Quand on voit l'accumulation d'affaires de blanchiment aux proportions herculéennes, c'est grotesque. Peut-être l'Oncle Sam qui a une vision bien à lui de la guerre contre la drogue a-t-il laissé entendre qu'une telle mesure serait opportune... à moins que ce ne soient ces banques elles-mêmes qui y voient un problème potentiel...

  • cath tael
    cath tael     

    et l'argent des mafieux ??? ils le prennent bien pourtant ??? mdr!! ils sont gentils les américains!! ils s'offusquent quand ils veulent!!!

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    MOUHAHAHAHAHHA, c'est vraiment la journée du rire sur BFMTV! Des banques qui refusent de l'argent! sont vraiment trop fort ces ricains, ils arriveraient à nous vendre de la matière fécale pour de l'or!

  • liberal374
    liberal374     

    la societe generale a besoin de se refaire, pourquoi pas aux etats unis

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Quel idiotie !

  • chardon 54
    chardon 54     

    voila une sage décision ,

Votre réponse
Postez un commentaire