× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Barack Obama fait face à un véritable échec.
 

L'administration fédérale est en cessation partielle de ses activités faute d'un accord au Congrès américain sur le vote d'un budget lundi soir.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • ColibRIC41AC
    ColibRIC41AC     

    « Après avoir pris ainsi tour à tour dans ses puissantes mains chaque individu, et l'avoir pétri à sa guise, le souverain étend ses bras sur la société tout entière; il en couvre la surface d'un réseau de petites règles compliquées, minutieuses et uniformes, à travers lesquelles les esprits les plus originaux et les âmes les plus vigoureuses ne sauraient faire jour pour dépasser la foule; il ne brise pas les volontés, mais il les amollit, les plie et les dirige; il force rarement d'agir, mais il s'oppose sans cesse à ce qu'on agisse; il ne détruit point, il empêche de naître; il ne tyrannise point, il gêne, il comprime, il énerve, il éteint, il hébète, et il réduit enfin chaque nation à n'être plus qu'un troupeau d'animaux timides et industrieux, dont le gouvernement est le berger. » Alexis de Tocqueville - « De la Démocratie en Amérique » (1840).
    ¤ Contre la trahison des élites > Agir pour une Constitution d'origine Citoyenne.
    ¤ Chaque jour réinformons nos concitoyens. Ne laissons plus les médias d'opinion préparer le peuple à accepter les actions néfastes de nos dirigeants qui détiennent notre avenir entre leurs mains.

  • bebert
    bebert     

    Encore un va t en guerre qui se fait mettre aux arrêts de rigueur,et on était ,nous fauchés prêts à partir en voyage en Syrie avec ce type ,fort heureusement la croisière n'a pas eu lieu.Il faudra qu'il se contente d'une rando en Corrèze avec son obèse copain.
    Un bon coup de rigolade le matin c'est bon Mrs les Présidents,pas pour vous isnt'it.

  • quedubon
    quedubon     

    Ben Bernanke (Fed): L'homme le plus productif de l'histoire des Etats-Unis
    Durant ses 7 années en tant que président de la Fed, Ben Bernanke a imprimé plus d'argent que durant toute l'histoire des Etats-Unis. La dette fédérale des États-Unis entre 2006 et 2013 est passée de 8,4 mille milliards de dollars à 16,8 mille milliards de dollars. En gardant à l'esprit qu'il a fallu 230 années pour que la dette américaine atteigne 8,4 mille milliards de dollars au début de 2006, Bernanke a réalisé un véritable "exploit".
    https://fr.goldbroker.com/news/ben-bernanke-fed-homme-plus-productif-histoire-etats-unis-259.html

  • berard
    berard     

    C'est vrai qu'en France,c'est du délire d'emprunter pour payer les fonctionnaires ;dont plus de la moitié devraient être privatisés; ne devraient rester que les activités régaliennes ; c'est une honte de garder ce système ,en l'état.

  • mustanggt
    mustanggt     

    le sénat américain est plus responsable que l 'assemblée en france!!

Votre réponse
Postez un commentaire