× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Le blocage des discussions budgétaires laisse présager le pire pour la négociation à venir sur le relèvement du plafond de la dette.
 

Républicains et démocrates n'ont pas trouvé d'accord au Congrès sur le Budget 2014 avant le 1er octobre à minuit. La fermeture de certains services de l'Etat est entrée en vigueur, entre autres conséquences.

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    le rêve américain : la faillite à partir du mois de septembre MDR !!!...

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    eric : scénarioS est admis, aussi. comme médiaS .. c'est la francisation... nous aussi on a notre globisch (globench, en fait :)))

  • Kaembra
    Kaembra     

    L'extrémisme libéral !
    Mais, pas de soucis, ceux qui ont voté 700 milliards de dollars pour aider les banques privées trouverons bien le moyen de sauver "leur système" sinon c'est tout le dogme qui s'écroule.
    À moins que... l'entêtement des ultras finisse par nous en libérer !
    I had a dream !

  • jpdu38300
    jpdu38300     

    en fait, c'est un peu comme si la France et les autres états supprimaient le budget de Bruxelles et viraient tous les fonctionnaires européens inutiles : combien ? 99% ?

  • eric3683
    eric3683     

    sénarii

  • Forever
    Forever     

    Ça s'en va et ça revient
    C'est fait de tout petits riens
    Ça se chante et ça se danse
    Et ça revient, ça se retient
    Comme une chanson populaire

  • jpdu38300
    jpdu38300     

    Obama a perdu de sa superbe. C'est le Sarkozy de la dette aux USA.

  • quedubon
    quedubon     

    Ben Bernanke (Fed): L'homme le plus productif de l'histoire des Etats-Unis
    Durant ses 7 années en tant que président de la Fed, Ben Bernanke a imprimé plus d'argent que durant toute l'histoire des Etats-Unis. La dette fédérale des États-Unis entre 2006 et 2013 est passée de 8,4 mille milliards de dollars à 16,8 mille milliards de dollars. En gardant à l'esprit qu'il a fallu 230 années pour que la dette américaine atteigne 8,4 mille milliards de dollars au début de 2006, Bernanke a réalisé un véritable "exploit".
    https://fr.goldbroker.com/news/ben-bernanke-fed-homme-plus-productif-histoire-etats-unis-259.html

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    et après ? rien. Même plus le psychodrame planétaire monté en mayonnaise au début de l'année par les medias. RIEN. C'est tellement attendu que ça ne fait même plus rire personne. Comme les scénarios de leurs films récents. Des effets spéciaux, des tonnes de fuel qui s'enflamment, des tas de trucs qui explosent par ordinateur et rien d'autre. En résumé, trop d'effets de manche tue les effets de manches :))

  • CHAGA
    CHAGA     

    Et dans 17 jours le mur de la dette. Et si l'impensable arrivait, qui sait si dans un peu plus de deux semaines les US ne feront pas défaut sur une partie de leur dette. Ce ne serait pas la fin du monde, juste la fin du mythe de l'hyper puissance qui serait écorné. Un début de rééquilibrage, qui devra de toute manière venir un jour. Et une leçon pour le pays qui sous Reagan a théorisé et mis en place l'ultra libéralisme y compris financier qui a explosé en 2008, comme tout extrémisme...

Votre réponse
Postez un commentaire