× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
La Maison blanche attend toujours la fin du blocage budgétaire.
 

Les républicains ont proposé, jeudi 10 octobre, un relèvement "temporaire" du plafond de la dette, afin d'éviter un défaut de paiement des Etats-Unis. Barack Obama, lui s'est dit "heureux" de cette proposition, quoique préférant une solution à long terme.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • juju756
    juju756     

    ce combat entre républicain et barack obama est complétement absurde , je trouve ça ridicule et en plus cela fait souffrir les fonctionnaires . Il y a tellement plus important que ça barack obama devrait être d'accord par exemple avec le nobel de la paix qui veut l'interdiction des armes chimiques ça serait une révolution .

  • Forever
    Forever     

    Un jeu de chaise musicale pour faire peur & donner un petit coup de fouet aux marchés. De toute manière à moins d'augmenter les impôts, de supprimer toute aide d'état & de supprimer des milliers d'emplois de fonctionnaire, ainsi que la réduction drastique des dépenses de l'état et bien...sans tout ça ils ne pourront JAMAIS rembourser la totalité de leurs dettes, c'est une question de temps avant qu'une partie ne soit purement & simplement "effacée" ! Il en va de même pour TOUT les pays trop endetté, comme le Japon par exemple. >>> EN attendant, on va continuer cette attitude monétaire inflationniste à la con et on mangera tous des patates tout les jours de l'année quand le monde sera ruiné...si on a encore les moyens de ce payer ce légume du pauvre.

  • quedubon
    quedubon     

    YOUPI !!!!! les drogués ont eu leur dose !!!!!!!

    Wall Street finit en forte hausse

    Wall Street s'est envolée jeudi, portée par la possibilité d'un accord budgétaire à Washington qui apaiserait les craintes pour la croissance économique: le Dow Jones a bondi de 2,17% et le Nasdaq de 2,26%.

    Selon des résultats provisoires à la clôture, le Dow Jones a progressé de 312,75 points à 15.117,24 points quand le Nasdaq, à dominante technologique, a avancé de 81,44 points à 3.760,76 points.

  • quedubon
    quedubon     

    Ben Bernanke (Fed): L'homme le plus productif de l'histoire des Etats-Unis
    Durant ses 7 années en tant que président de la Fed, Ben Bernanke a imprimé plus d'argent que durant toute l'histoire des Etats-Unis. La dette fédérale des États-Unis entre 2006 et 2013 est passée de 8,4 mille milliards de dollars à 16,8 mille milliards de dollars. En gardant à l'esprit qu'il a fallu 230 années pour que la dette américaine atteigne 8,4 mille milliards de dollars au début de 2006, Bernanke a réalisé un véritable "exploit".
    https://fr.goldbroker.com/news/ben-bernanke-fed-homme-plus-productif-histoire-etats-unis-259.html

  • eauho
    eauho     

    Qu'ils impriment des billets comme ils ont font depuis des décennies . Monnaie de singe

  • Incroyable et merveilleux
    Incroyable et merveilleux     

    Cela est tout de même très préoccupant ,même si les marchés semblent ignorer cet état de fait ,bref les marchés se font du pognon,mais il faut se poser la bonne question jusqu a quand la planche à billets va t elle fonctionner? N'a t on pas déjà connu pareille situation?

Votre réponse
Postez un commentaire